La Chorale s’est imposée ce mardi soir au Kindarena de Rouen (75-90), dans le cadre de la 9e journée de ProB. Après un léger retard à l’allumage, les Choraliens ont finalement maitrisé leur sujet en Normandie. La victoire conjuguée au revers de Blois à domicile contre Orléans, remet Roanne en position de co-leader du championnat.
Un retard à l’allumage sans conséquence
Maladroits avec aucun point inscrit en près de 5 minutes de jeu, les Choraliens laissaient les Normands s’échapper dès le début de rencontre (10-0, 5e). Thomas Andrieux posait son premier temps-mort pour remettre les choses au point et la réaction fut immédiate avec un 8-0 (10-8, 7e). Rouen conservait malgré tout un avantage à la fin du premier quart (20-16, 10e).
A l’image du match à Antibes, Terrell Gomez longtemps incertain avant cette rencontre dynamitait la défense rouennaise pour de nouveau prendre le lead (23-25, 13e), bien accompagné par Donte Thomas (10 points sur les 13 premières minutes). Antoine Diot était au four et au moulin (8 pts, 6 passes, 5 rebonds à la pause !) et Roanne prenait le large grâce à un quart-temps remporté 35-16 pour porter l’avance à +15 (36-51, 20e).
Une seconde mi-temps bien gérée
Mathis Courbon apportait une très bonne rotation (9 points) et Roanne continuait de gérer son avance. Avec +16 avant l’entame du dernier quart, la Chorale était toujours aussi sérieuse et appliquée avant l’entame du dernier quart (56-72, 30e).
Rouen faisait le pari de la zone dans le dernier acte pour jeter ses dernières forces dans la bataille. Une situation ubuesque voyait le lay-up d’Antoine refusé malgré une intervention illégale flagrante adverse. C’est finalement Maxime Roos qui trouvait la faille à longue distance pour annihiler les derniers espoirs Normands (75-90, 40e). Le contrat est rempli pour ce premier déplacement de la semaine, avec en prime la défaite de Blois face à Orléans pour retrouver la place de co-leader de ProB !
Le mot d’ordre est désormais à la récupération à Rouen, avant de reprendre le train ce jeudi direction Pau, 800 kilomètres plus au Sud. Les hommes de Thomas Andrieux ont rendez-vous vendredi 20h en Béarn pour la suite de ce road-trip.