Seulement 3 jours après la défaite dans le derby face à Vichy-Clermont (75-68), la Chorale affronte Rouen ce vendredi soir à la Halle Vacheresse, pour la 33e journée de ProB. Si la première place reste mathématiquement possible, sécuriser la 2e place paraît comme une priorité, à 2 semaines des Playoffs d’accession. Méfiance face à des Rouennais, en lutte avec Evreux, pour la quête de la dernière place qualificative.

Rouen, en pleine bataille pour les Playoffs

Actuellement à la 8e place (16 victoires – 16 défaites), Rouen ne dispose plus que d’une victoire d’avance (+ goal-average) sur Evreux, leur principal concurrent pour la dernière place qualificative pour les Playoffs. En cause, une défaite à Caen mardi soir (99-93), conjuguée au succès d’Evreux sur le parquet de Quimper (96-104).

La saison des hommes d’Alexandre Ménard, reste malgré tout exceptionnelle au regard des capacités financières du club, puisque les Normands possèdent la plus petite masse salariale de la division ! Véritable force offensive de ProB (81,1 pts, 2e attaque), les Choraliens devront absolument ralentir le duo Amin Stevens (voir plus bas), Obi Emegano (17,1 pts).

A l’aller, malgré les belles prestations de Robert Nyakundi (22 pts, 21 d’évaluation) et d’Alexis Tanghe (19 pts, 17 d’évaluation), les Choraliens s’étaient inclinés au Kindarena (77-72), c’était lors de la 17e journée, le 2 février dernier.

Le joueur à suivre : Amin Stevens

L’intérieur US Amin Stevens (27 ans, 2,03m) est vraiment la révélation cette saison en ProB en étant le meilleur marqueur du championnat (17,9 pts à 55,3%) et le meilleur rebondeur (8,5). Rien que ça ! En provenance d’Islande, il tournait déjà la saison dernière tout de même à 28,6 points à 59,7% de réussite aux tirs et 16 rebonds de moyenne ! A l’aller, il avait déjà été indispensable dans la victoire contre la Chorale (21 pts, 8 rebonds pour 28 d’évaluation). A surveiller comme le lait sur le feu…

33e journ̩e de ProB : Chorale Roanne Basket РRouen M̩tropole Basket

Vendredi 11 mai 2018 à 20h Halle André Vacheresse

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !