La Chorale Roanne Basket se déplace à Strasbourg pour affronter la SIG, dimanche 25 avril à 18h au Rhénus pour le compte de la 34e journée de Jeep® ÉLITE. Jean-Denys Choulet doit de nouveau composer avec un groupe décimé pour défier une équipe du haut de tableau. En plus des forfaits de Ronald March, Juvonte Reddic, Jackson Rowe et Renathan Ona-Embo, l’entraineur roannais devra se passer de Thomas Ville. En face, les Alsaciens voudront rebondir après leur défaite à domicile devant le leader monégasque vendredi soir (70-82).
MATCH A SUIVRE EN DIRECT SUR LNB TV
Comme on pouvait le redouter, l’enchainement des matchs laisse des traces et fait des dégâts. Les absences s’empilent et si elles n’ont pas empêché la Chorale de performer ces dernières semaines, il n’est pas inutile de rappeler les conditions dans lesquelles les coéquipiers de Clément Cavallo se débattent. Après avoir dû composer sans pivots, ils devront se présenter à Strasbourg sans deuxième meneur ni deuxième arrière. Le retour d’Arthur Bruyas, ailier de formation, dans le groupe choralien offrira une alternative à un coach choralien sommé de nouveau de bricoler. Ces pépins physiques sont d’autant plus pénalisants que les Roannais enchaineront dès mardi avec un déplacement à Cholet, avant de retrouver la Halle André-Vacheresse samedi 1er mai face à Orléans… avant un nouveau (court) voyage à Villeurbanne 72 heures plus tard. Infernal.
Gare au duo Jefferson-Colson
De son côté, la SIG rejoue certes moins de 48 heures après son précédent match en championnat. Mais les Alsaciens sont au complet et ils enchainent dans leur antre du Rhénus, où la Chorale ne s’est plus produite depuis sept ans. Strasbourg s’était imposé au match aller (78-82 le 16 janvier dernier) et lutte pour une place sur le podium, après avoir validé son billet pour le final 8 de la Basketball Champions League. Avant de tomber contre Monaco vendredi, les joueurs de Lassi Tuovi avaient gagné dix de leurs onze derniers matchs en Jeep® ÉLITE, avec un Bonzie Colson candidat au titre de MVP (17,6 points et 5,2 rebonds en moyenne). Un sérieux client que Clément Cavallo aura la lourde tâche de contenir, l’autre défi mettant aux prises un Sylvain Francisco étincelant avec Brandon Jefferson, le meneur US clutch de la SIG (16,7 points à 49% à 3-points en moyenne).