Alors que se profile la grande journée festive pour célébrer les 80 ans de la Chorale Roanne Basket ce samedi à la Halle André-Vacheresse, La Tribune Le Progrès consacre un supplément numérique gratuit à ce bel anniversaire ! Sous la direction d’Eric Pejoux, le quotidien régional – qui rend compte des exploits choraliens depuis de nombreuses décennies – revient sur les grandes heures qui ont fait l’histoire du club roannais. Teaser.

La Chorale, 80 ans de passion

La Chorale de Roanne fête cette année ses 80 ans et consacre le samedi 2 septembre à cet événement. L’occasion de revenir sur la belle histoire du club en compagnie notamment du président Daniel Pérez, et de nombreux témoins des diverses générations qui ont fait grandir et vivre la Chorale. Ce supplément numérique permettra de rappeler que la Chorale a forgé sa légende avec des succès comme le titre de 1959 et la finale de coupe de France 1964. Les 80 ans du club correspondent aussi aux dix ans du doublé : titre de Pro A et la semaine des As. Ce journal largement illustré permettra de revivre cette folle année 2007 avec l’entraîneur du titre Jean-Denys Choulet, artisan de cette épopée durant une décennie. Truffé d’hommages, de portraits et d’interviews, ce supplément numérique est aussi l‘occasion de revenir sur les grands noms qui ont porté le maillot roannais et ceux qui ont fait grandir le club. Une invitation à un voyage à travers les 80 ans de la vie du club.