La Chorale Roanne Basket tient sa première recrue pour la saison 2024/25 : il s’agit du meneur américain Terrell Gomez (26 ans, 1,73 m). Après avoir achevé la saison à Orléans, il a choisi Roanne pour poursuivre son parcours en France. Terrell Gomez était arrivé dans l’Hexagone début 2022 à Dijon, dans un rôle de rotation de David Holston. Il sortait d’une première expérience professionnelle tonitruante en D2 turque (21,6 points par match).

Ce petit gabarit très tonique avait ensuite contribué activement à la montée de Saint-Quentin en Betclic Elite lors de la saison 2022/23 (12,4 pts et 4,9 passes décisives en moyenne), avant de mettre le cap à l’Est. À l’issue de son contrat en Pologne en avril dernier, il avait rejoint Orléans où il a cumulé 15 points à 47% à 3 points et 5,3 passes.

C’est donc en connaisseur de la ProB que Terrell Gomez pose ses valises dans la Loire. Titulaire d’un passeport de Trinidad et Tobago, il partagera la mène avec Antoine Diot.

Thomas Andrieux : «Je suis très heureux d’accueillir Terrell. C’est un joueur référencé de ProB, il compte notamment une montée à son actif avec le SQBB, ainsi qu’une très grosse fin de saison sur le plan individuel avec Orléans (16 points et 6 passes de moyenne). Son talent, son exigence et son esprit de compétition seront de vrais atouts pour pour notre équipe. Son profil représente une réelle complémentarité sur les postes 1 et 2 avec Antoine et Mathis.»

Terrell Gomez : «Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de rejoindre le club. Je me prépare maintenant pour le championnat et j’ai très hâte de me mettre au travail !»