La Chorale Roanne Basket a réalisé une nouvelle prestation de haute volée pour dominer Poitiers (94-75) mardi soir lors du match de Noël à l'occasion de la 16e journée d'Elite 2, devant plus de 4800 spectateurs à la Halle André-Vacheresse. Constants pendant 40 minutes, les coéquipiers de Jahvon Blair (21 points) ont fait feu de tout bois pour enflammer le Showdron Bleu (ou Rouge plutôt) !
Une Halle pleine, une équipe au taquet dès les premières secondes (7-0 d'entrée), un public à l'unisson, la kiss cam… Tous les ingrédients étaient là pour une grande soirée ! Et les Choraliens ont été plus qu'à la hauteur, malgré leur déficit au rebond (35 prises contre 45). Les hommes de TJ Parker ont été terribles d'efficacité (51% aux tirs, 12/27 à trois-points) et d'agressivité défensive (18 balles perdues côté pictavien). Le 3/3 à trois-points de Maxime Roos (15 points au final) en première mi-temps, avec un ultime primé au buzzer, signait un écart significatif à la pause (52-41, 20e).
Et le meilleur était à venir, avec un troisième quart-temps pied au plancher remporté 27-15 dans l'euphorie générale. Un 11-0 nourri par la paire Masters-Blair pliait l'affaire (72-50, 27e), et le réveil de Narcisse Ngoy (10 points, 11 rebonds) en fin de match n'y changeait rien. Rendez-vous vendredi 9 janvier à Vacheresse pour une nouvelle soirée basket alléchante face au SCABB pour le derby de la Loire ! La billetterie en ligne est ouverte.
Avant cela, la Chorale se déplace samedi 27 décembre sur le parquet du leader Blois.




