La Chorale Roanne Basket revient de Saint-Paul-Trois-Châteaux avec une victoire, une défaite et une impression très positive. Les hommes de Thomas Andrieux ont dominé Fos Provence (88-64) samedi, avant de s’incliner d’un rien dimanche face à l’Elan Chalon (82-87).

Au cours de ces deux rencontres en moins de 24 heures, les Choraliens ont retrouvé de l’adresse extérieure (24/60 à trois-points en cumulé) et mis de l’ordre dans leur collectif (19 passes décisives et seulement 11 ballons perdus contre Fos). Cela coïncide avec la montée en puissance du meneur Terell Gomez (13,5 points et 3 passes décisives en moyenne sur le week-end). Dans la raquette, le duo Cingala-Mata – Leopold a lui aussi illustré les bonnes dispositions roannaises en cumulant 25 points et 9 rebonds samedi. Leurs 5 fautes chacun le lendemain dans le dernier quart-temps a précipité la défaite face aux Chalonnais pensionnaires de Betclic Elite, malgré la très belle prestation de Maxime Roos (14 points, 4 rebonds et 2 interceptions).

Rendez-vous vendredi 6 septembre à Vacheresse pour le dernier match de préparation, un derby contre le SCABB (Saint-Chamond – Andrézieux) à 19h à la Halle André-Vacheresse. Achetez vos places sur la billetterie en ligne !