Malgré une résistance de plus de 25min, la Chorale s’incline logiquement à Strasbourg (87-74), dans le cadre de la 34e journée de Jeep ÉLITE. Avec les absences de Thomas Ville, Juvonte Reddic, Ronald March, Renathan Ona-Embo et Jackson Rowe, les Choraliens peuvent être satisfaits de leur rencontre à Strasbourg malgré la défaite. L

Une première mi-temps plus que surprenante

La rencontre avait tout pour être déséquilibrée, et cela se confirmait dès les premières minutes où la SIG et Brandon Jefferson sanctionnaient les Choraliens à longue distance (8-2, 3e). Les Roannais s’en remettaient à un Sylvain Francisco une nouvelle fois intenable pour ramener les siens à hauteur des Strasbourgeois (25-25, 10e). La Chorale enchaînait les rebonds offensifs (12 à la pause !), grâce au gros travail d’Ekene Ibekwe, et ça payait au score (29-32, 14e). Jean-Denys Choulet donnait du temps de jeu à ses espoirs, Yanis Pejoux en profitait pour inscrire ses premiers points en pro (37-37, 18e). Il fallait un buzzer beater de Brandon Jefferson pour permettre aux siens de virer en tête à la pause (42-40, 20e), au terme d’une première mi-temps plus que surprenante !

Les Choraliens craquent logiquement en seconde mi-temps

Si Arthur Bruyas et Steeve Ho You Fat retardaient l’inéluctable (46-47, 23e), Jaromir Bohacik alignait à longue distance pour creuser logiquement l’écart (57-51, 27e). La Chorale restait malgré tout à l’affut sous la barre des 10 points avant l’entame du dernier quart-temps (66-58, 30e). Strasbourg passait un nouveau coup d’accélérateur pour compter jusqu’à 15 points d’avance (85-70, 35e). La Chorale s’incline finalement de 13 points au Rhénus (87-74, 40e), une très bonne prestation avec les très nombreuses absences. Récupération minimum, avant d’enchainer un long trajet en bus ce lundi pour rejoindre Cholet, match mardi 20h.