La 1ère journée de la phase de groupe aller de la Leaders Cup ProB, initialement programmée ce vendredi, a été reportée d’une semaine, en raison du remodelage programmé du championnat. Passée initialement à 16 clubs suite à l’élargissement de la ProA à 18 clubs, la ProB pourrait accueillir deux clubs supplémentaires dès cette saison. Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a en effet proposé d’inviter Charleville-Mézières et Orchies à intégrer le championnat. Le sujet sera à l’ordre du jour et soumis à la validation de l’Assemblée Générale Ordinaire convoquée en urgence le 15 septembre prochain.

Cet élargissement de la ProB à 18 clubs aurait pour conséquence une refonte du calendrier, qui passerait de 30 à 34 journées lors de la saison régulière. Par ailleurs, la Leaders Cup ProB changerait également de format, pour passer de 4 poules de 4 équipes à 6 poules de 3 équipes. Les 6 six premiers et les 2 meilleurs deuxièmes accéderaient aux quarts de finale, en janvier prochain.

> Le communiqué officiel de la LNB