Yannis Morin a fait savoir aux dirigeants et au staff son souhait de ne pas activer la clause de sortie de son contrat avec la Chorale Roanne Basket. Le pivot martiniquais sera toujours roannais lors de la saison 2023/24 de Betclic Elite. A 29 ans, il sort d’un exercice 2022/23 très abouti (12,6 points à 54% aux tirs et 5,6 rebonds en 24’30 en moyenne) qui en fait un intérieur JFL majeur du championnat de France (25e joueur de Betclic Elite à l’évaluation, 7e joueur formé localement).
Jean-Denys Choulet : «Je suis content qu’il continue avec nous, j’espère qu’il fera une aussi bonne saison après un premier exercice plus que correct. Avec Yannis sur le poste 5, nous allons pouvoir nous orienter sur un joueur Bosman-Cotonou en rotation et un axe US du poste 1 au poste 4.»
Yannis Morin : «Je suis ravi de rester au sein de l’équipe la saison prochaine ! Maintenant nous devons nous préparer à faire de meilleurs résultats et prouver que nous seront meilleurs dès la reprise du championnat en septembre prochain.»